Questions fréquentes

Combien de temps dure une session ?

Approximativement 1 heure. Votre bébé sera dans l’eau pendant environ 10-15 minutes, en fonction de sa réaction lors de sa première visite. Au fur et à mesure des visites, votre bébé développera sa tolérance et sa force, et les sessions pourront durer jusqu’à 30 minutes. 

La session sera suivie d’un massage, aux mêmes conditions ; cela dépendra de la tolérance de votre bébé. En étant attentif à ses réactions et en travaillant en douceur, nous pourrons doucement augmenter la capacité sensorielle de votre bébé.

 

Quels seront vos horaires d’ouverture ?

Nous sommes ouverts du mardi au samedi de 10h à 18h.

 

 

Comment réserver une session ?

Vous pouvez réserver sur notre site internet, par téléphone par email, ou sur place au Baby Spa.

 

 

Notre bébé doit-il manger avant ou après la session ?

Votre bébé ne doit pas avoir faim ou être fatigué, sinon il ne profitera pas au maximum des bienfaits de la session. Une nurserie est disponible pour nourrir les bébés, avant la session ou entre l’hydrothérapie et le massage.

 

 

Mon bébé peut-il aller dans l’eau juste après avoir mangé ?

En général, un bébé doit attendre 20 minutes entre son repas et l’hydrothérapie. Cependant, si l’âge et la condition physique de votre bébé le permettent, il pourra aller dans l’eau juste après son repas, mais ne devra pas bouger trop vigoureusement au départ.

 

 

Quelle est le meilleur moment de la journée pour faire une session ?

 

L’idéal est de venir après que votre bébé ai mangé et ai fait une bonne sieste. Cela peut être le matin, ou dans l’après-midi pour les nouveaux-nés. Les bébés de plus de 4 mois sont, quant à eux, généralement plus réceptifs le matin.

 

 

Pouvons-nous venir avant la sieste de bébé, pour qu’il dorme plus longtemps après la session ?

Votre bébé ne profitera pas pleinement de la session s’il est fatigué. Un bébé trop souvent « surfatigué » devient un bébé trop stimulé ; une fois la situation installée, il est délicat de revenir en arrière.

Venir après une bonne sieste est idéal, car votre bébé sera dans des conditions optimales pour recevoir les bienfaits de la session.

De la même façon, un bébé qui a l’habitude d’être promené, emmené dans des magasins, des restaurants ou des fêtes, peut devenir trop stimulé, et percevra l’hydrothérapie comme une stimulation – positive - supplémentaire qui ne lui permettra pas d’en ressentir tous les bienfaits.

 

Pouvons-nous venir en groupe ?

Oui, si notre planning le permet, vous pouvez venir en groupe de 2 à 4 bébés. Nous recommandons néanmoins de venir seul lors de votre première visite au Baby Spa. 

 

Est-ce que des accompagnateurs peuvent venir pour regarder ?

C’est possible de venir avec des accompagnateurs, merci de nous l’indiquer avant votre visite. Cependant, une seule personne peut aller dans la salle spa avec les parents et bébé. Les autres accompagnateurs devront rester dans la salle de détente et pourrons venir tour à tour. 

En effet, la présence de trop de personnes pourrait intimider votre bébé, qui doit être dans un environnement calme pour explorer et se relaxer. 

 

 

Pouvons-nous prendre des photos ?

 

Oui, vous pouvez en prendre quelques-unes ; cependant, la session devra être calme et relaxante, il s’agit d’un moment précieux entre les parents et le bébé. Les flashs sont interdits. Notez que vous n’avez pas le droit de prendre des photos d’autres bébés que le vôtre. 

 

 

Allons-nous dans l’eau avec bébé ?

Non, votre bébé sera équipé d’un système de flottaison qui le maintiendra en douceur et sécurité, le laissant bouger à sa guise, ce que les bébés ne peuvent pas faire lorsqu’ils sont tenus. Cependant, vous serez juste à côté de votre bébé. 

 

 

Est-ce que le système de flottaison est sûr ?

 

Oui, le système Bubby a été testé et certifié par le SABS (Bureau des Normes Sud-Africain) et est parfaitement adapté aux bébés.

Posez vos questions :

Thanks! Message sent.