• malissa545

Tout savoir sur le Spa pour Bébé !

Mis à jour : 25 sept. 2020

Qu’est-ce qu’un Spa pour Bébé ? Si les cures de thalassothérapie sont réputées pour leurs bienfaits auprès des adultes, le concept de Baby Spa est encore relativement récent. Conçu exprès pour les tout-petits (0-6 mois), ces centres bien-être d’un nouveau genre participent au bon développement de l’enfant. À l’occasion de l’ouverture du Baby Spa Amiens, retrouvez toutes les informations à connaître sur l’hydrothérapie pour bébés.

Les principes du Spa pour bébés

Une séance en trois temps

Une séance d’hydrothérapie ne se déroule pas uniquement dans l’eau. À votre arrivée, une accompagnatrice vous accueille et procède à un examen rapide du bébé. Elle va ainsi noter son âge, son poids, ses soucis de santé éventuels, etc. Puis, elle vous mènera vers l’une des baignoires sur-mesure. Là, votre bébé sera équipé d’une bouée de cou BUBBY©. Ce système de flottaison a été breveté par Laura et Lars Sevenus, fondateurs du Baby Spa. Il est homologué par l’Ordre des Médecins et reconnu par les pédiatres. Au bout de 20 minutes environ, ou quand l’enfant en manifeste le désir, le temps de « flottaison » prend fin. Reste un temps de massage afin de prolonger le bien-être occasionné par les mouvements de l’eau.

Bien-être et amusement dans l’eau

Le temps de flottaison est le cœur même d’une séance d’hydrothérapie pour bébé. C’est pourquoi une attention toute particulière y est portée. L’eau utilisée est purifiée par ozone et osmose inverse afin de respecter pleinement le corps de l’enfant. Elle est chauffée à 37 °C, tandis que l’air, lui, atteint les 27 °C, afin d’éviter tout risque de refroidissement. Au cours de ce moment dans l’eau, l’enfant est stimulé de différentes manières, en fonction de son âge et de ses capacités. À ses côtés, ses parents, actifs, jouent un rôle essentiel d’accompagnement.

L’approche de Laura Sevenus, conceptrice des Baby Spa

Ancienne nageuse professionnelle, Laura Sevenus a imaginé les Baby Spa au début des années 2000. Après la fondation du premier centre à Londres, elle a accompagné la déclinaison de son concept aux quatre coins du monde. Elle insiste sur l’expérience globale que doit être une séance de spa pour bébé. En effet, la qualité de l’environnement est capitale : des couleurs douces, une lumière naturelle, des soins adaptés aux plus jeunes, etc. Pour permettre la pleine autonomie des bébés dans l’eau, son mari, Lars, a inventé les bouées de cou BUBBY© et des baignoires sur-mesure. Ainsi équipés, les Baby Spas sont entièrement dédiés au bien-être des enfants et de leurs parents.

Spa pour bébés, les bienfaits pour votre enfant

Autour du développement physique

Les séances de Spa pour bébés permettent aux tout-petits d’évoluer en autonomie dans un espace sécurisé. En bougeant, ils profitent de la subtile résistance de l’eau sur leur corps. Celle-ci aide à renforcer le développement musculaire et squelettique et améliore la circulation sanguine. Grâce à la légère pression exercée, le système respiratoire se développe, ainsi que la capacité respiratoire. L’hydrothérapie est également bénéfique pour soulager les enfants de douleurs, telles que les coliques du nourrisson, les poussées dentaires, etc.

Des atouts sur le plan mental

Bon pour le corps, le spa participe également au développement mental. Il renforce notamment les liens d’attachement entre un enfant et ses proches. Sécurisé, entouré, le bébé peut progresser dans ses apprentissages. L’affection qui l’entoure l’aide à prendre confiance en ses capacités. De même, l’hydrothérapie peut aider à diminuer les troubles du sommeil. En effet, elle participe à réduire les symptômes d’anxiété. Si votre enfant peine à faire ses nuits, des séances régulières le guideront sans doute vers un meilleur repos.

Conquis par le spa pour bébés ? Le Baby Spa d’Amiens vous accueille le lundi, de 10 h à 16 h, et du mardi au samedi, de 9 h à 17 h. Prenez rendez-vous dès maintenant !

77 vues0 commentaire