• malissa545

Comment se déroule une séance de Spa pour bébés ?

Mis à jour : 25 sept. 2020

Vous souhaitez emmener votre bébé à une séance de spa ? Avant de prendre rendez-vous, sous souhaitez sans doute en connaître le déroulement et les principes. S’agit-il seulement d’un moment dans l’eau ? Quel rôle joue les parents au cours de la séance ? Quels bienfaits en retire l’enfant ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le déroulement d’une séance de spa pour bébés.

Séance de spa pour bébés : un déroulement en 3 temps

1/ L’accueil, un moment essentiel

Une séance de spa pour bébés ne se résume pas à un moment passé dans l’eau. À votre arrivée, vous serez accueillis par un membre de l’équipe, formé aux soins de la petite enfance. La personne se chargera de noter tous les éléments nécessaires pour le bon déroulement de la séance : âge et poids de votre enfant, heure du dernier repas, etc. Si celui-ci rencontre des soucis de santé, ils seront également pris en compte.

2/ Le temps de flottaison

Votre bébé va ensuite être équipé d’une bouée de cou BUBBY©. Celle-ci a été conçue par les fondateurs des Baby Spa, Laura et Lars Sevenus. Son utilisation a été approuvée par des pédiatres et l’Ordre des Médecins. L’enfant est ensuite installée dans une baignoire prévue pour les tout-petits. Fabriquée dans des matériaux respectueux de l’environnement, elle contient une eau chauffée à 37 °C, purifiée par osmose inverse. Là, Bébé est libre de bouger comme il l’entend, ou même de dormir, bercer par le mouvement de l’eau !

3/ Le massage ou comment bien terminer une séance de spa pour bébés

Après une vingtaine de minutes environ, Bébé sort de l’eau et passe dans une autre salle. Là, votre accompagnatrice lui fera un massage relaxant. Ce moment de contact avec l’enfant vise à prolonger le sentiment de détente apporté par l’hydrothérapie. Au Baby Spa d’Amiens, toutes les huiles de massage utilisées sont entièrement naturelles. Il s’agit là d’un engagement fort de l’équipe dans une démarche pleinement écologique et responsable.

Que font les parents durant une séance de Baby Spa ?

Tout au long de la séance de spa, les parents sont aux côtés de leur enfant. Leur rôle est effectivement capital ! Ils sont présents pour accompagner l’enfant et participer aux différentes étapes. Ainsi, lorsque Bébé se trouve dans la baignoire, ils sont invités à le bercer et à jouer avec lui. Lors du massage, c’est l’occasion pour eux d’apprendre les gestes afin de les reproduire ensuite à la maison. Ces moments de stimulation douce contribuent au développement du lien d’attachement et au bien-être général de l’enfant. C’est l’un des nombreux bienfaits de l’hydrothérapie pour les bébés !

Hydrothérapie, bien-être et amusement pour les petits

L’eau est, depuis longtemps, utilisée sous différentes formes pour des soins liés à la santé et à la relaxation. L’hydrothérapie destinée aux tout-petits leur apporte également d’autres avantages. En effet, elle améliore la circulation sanguine, le système respiratoire et le développement musculaire. Elle est également tout indiquée pour soulager les maux rencontrés par les bébés : jaunisse du nouveau-né, coliques, maux de dents… Elle diminue aussi l’anxiété et aide à résorber les troubles du sommeil. Enfin, l’hydrothérapie participe à l’éveil moteur et sensoriel de façon douce et ludique, permettant à l’enfant de s’épanouir en compagnie de ses parents.

Vous savez désormais comment se déroule une séance de spa avec Bébé. Pour profiter d’un moment de détente en famille, le Baby Spa Amiens vous donne rendez-vous dans le centre-ville, près du beffroi. Contactez-nous pour prendre un rendez-vous !

31 vues0 commentaire