L'avis professionnel de…

J'ai eu la privilège et le plaisir de découvrir de deux façons l'hydrothérapie de Laura Sevenus ; tout d'abord en tant que mère, qui a vu les bénéfices de cette brillante méthode sur ses deux filles, puis en tant que professionnelle médicale, qui a conseillé l'hydrothérapie pour les bébés de 0 à 6 mois.

La méthode de Laura permet aux bébés d'explorer les mouvements de leurs corps sur de multiples plans. Une telle exploration n'est pas possible pour les bébés sans la sensation d'apesanteur qu'offre l'eau, puisqu'ils ne sont tout simplement pas assez forts pour bouger sans subir la gravité. La résistance que leurs muscles expérimentent quand ils bougent dans l'eau est également un excellent exercice.

La flottaison améliore considérablement la force et la coordination des bébés. Les parents confient que les sessions améliorent également le sommeil, ainsi que les problèmes de digestion et les coliques.

En tant que néonatologiste et physiothérapiste, j'ai aussi conseillé l'hydrothérapie pour des bébés ayant souffert de traumatisme in-utero et à la naissance. Les sessions dans l'eau ont participé à leurs progrès.

Je suis très enthousiaste face aux bénéfices de cette méthode sur les enfants. J'espère que de nombreux parents, professeurs et professionnels médicaux auront l'occasion de découvrir cette magnifique méthode de Laura Sevenus, qui a toute ma confiance.