L'avis professionnel de…

 

Ma première impression en venant au Baby Spa a été qu'il vous offre une fabuleuse expérience positive, douce et bienveillante quant aux émotions et au développement social de l'enfant.

Dans les mains expérimentées des praticiennes, les bébés et les parents débutent le chemin vers l'indépendance physique et émotionnelle de l'enfant. L'eau, si familière in utero, est un environnement parfait pour faciliter ce "chemin", puisqu'elle créé une atmosphère sécurisante, tout en permettant plus de liberté de mouvement que le ventre maternel.

Le fait que les bébés puissent bouger d'eux-mêmes dans l'eau augmente considérablement leur conscience du corps. Il s'avère qu'une telle expérience renforce, par la suite, la confiance en soi.

Il semble que l'hydrothérapie permet non seulement aux enfants de bouger librement, mais aussi de se sentir plus "forts" en tant qu'être social. Il a été intéressant de constater qu'un bébé silencieux a commencé à vocaliser durant l'une des sessions. Il est logique que dans l'univers de l'enfant, la pensée "Je peux le faire" soit suivie de "Je mérite le respect", et par la suite "J'ai une voix et quelque chose à dire".

Cette activité renforce considérablement les liens entre parents et enfant. Cela peut même être salvateur lorsque la naissance ou les premières semaines de bébé ont été ressentis de façon négative.

L'hydrothérapie perçue comme une activité agréable peut être extrêmement thérapeutique. Le plaisir de bouger dans l'eau, couplé à la stimulation d'un massage sont une véritable expérience. Les parents ont constaté que leurs enfants montraient de l'attention envers leurs gestes, et souriaient souvent en signe d'approbation. La toute petite enfance étant souvent synonyme de contraintes physiques, les activités proposées par le Baby Spa sont un moyen unique et efficace d'exprimer l'individualité et le potentiel des bébés.

Durant la session que j'ai observé, il était évident que les parents ont trouvé que l'hydrothérapie était une expérience positive et qu'ils apprenaient à découvrir davantage leur bébé. Je suis certaine que ces découvertes ont renforcé le lien entre les parents et leur enfant.

C'était incroyable de voir comme les deux papas venus pour une session étaient très actifs durant l'activité de leur bébé. Les pères ayant fréquemment du mal à s'investir autant qu'ils le voudraient dans la relation avec leur tout-petit, le Baby Spa leur offre une belle opportunité. 

On ne peut ignorer le fait que les activités du Baby Spa sont un excellent entraînement pour toutes les activités de groupe, et l'apprentissage de la natation. Je vois ce processus comme un énorme bénéfice émotionnel, puisqu'il procure une expérience sécurisante sur le long terme.

Pour finir, je souhaiterais dire que le Baby Spa offre bien plus que la simple amélioration de la santé physique des nouveaux-nés. L'expérience complète doit être prise en compte, en particulier la qualité de l'expérience pour les parents et leurs enfants.